Qui suis-je ?
Mon parcours
Je m'appelle Elena. Je suis passionnée par les techniques naturelles de santé et de bien-être.
En 2017, je me suis lancée dans les formations de massages bien-être.
Le 1er février 2019, ma micro entreprise "Mon Instant " est née. Depuis, je ne cesse de me former.
À ce jour, j'ai plusieurs formations des différentes écoles de massage de la France, de la Russie, de Belgique.
Je maîtrise des techniques de massage traditionnel : Californien, Douceur du monde, Ayurvédique, Réflexologie plantaire.
Ainsi que des techniques innovantes : Silhouette sculpting, Face sculpting qui était élaborés comme une alternative de médecine esthétique et des soins invasifs.
J'ai créé également plusieurs ateliers :
Atelier "Massage en famille" pour vous apprendre des gestes simples en toute sécurité, afin d’offrir un moment de bien-être à vos proches.
5 ateliers du visage de 5 techniques différentes d'auto-massage qui deviendront facilement vos soins quotidiens pour ralentir le temps et avoir un visage plus jeune et rayonnant.
Mon Approche
En choisissant une école pour apprendre le métier de praticienne de massage bien-être, j'ai été guidée par ma vision.
Tout d'abord, le massage ne doit pas être douloureux, mais bien agréable et efficace. Toutes mes techniques, des relaxantes aux tonifiantes, sont effectuées dans ce contexte : des techniques douces avec un effet profond et durable. Même lorsque je travaille avec des triggers points, mes clients ont les sensations les plus agréables.
Le deuxième critère important pour le choix des techniques de massage pour moi est une approche holistique du massage.
Contrairement au massage thérapeutique visant une zone et une problématique, le massage bien-être pour moi doit prendre en compte le massé dans sa globalité, c'est-à-dire aussi bien le corps que l'esprit, et non pas par symptôme. Et, en conséquence, d'agir de manière complexe sur tous les récepteurs.
Souvent, les clients me demandent si je pratique des techniques énergétiques.
La sensation de flux d'énergie pendant mon massage provient d'une particularité de la réalisation cette technique : la synchronisation des flux d'énergie avec mon client est le secret d'une séance réussie.
Au cours de la séance, j’observe de près chaque souffle et chaque réaction du massé et je synchronise mes mouvements avec lui.
En tant que sculpteur, crée son œuvre, je "sculpte" un cocon énergétique pour plonger mon client dans une autre dimension : entre le sommeil et la veille pour un déchargement maximal de mental, de l'esprit et du corps.
L'approche individuelle de chaque client est également une règle importante pour moi. C'est pourquoi, avant un massage, je vais certainement vous poser quelques questions sur votre état de santé, les contre-indications et les préférences personnelles. Après tout, le massage ne devrait apporter que des biens et des sensations les plus positives.
Un autre facteur important dans le travail du masseur pour moi est l'hygiène. Des langes propres, des accessoires individuels, mes vêtements spéciaux et un masque créent la confiance et le sens de sécurité chez mes clients.
"Mains de fées", "mains d'Or", "mains magiques" - quoi de mieux qu'un tel compliment de mes clients ! Ces compliments m'inspirent et me donnent des ailles, ils me motivent pour développer et perfectionner mes compétences professionnelles.